mercredi 1 février 2012

Bilan Janvier 2012

Ahlala, voilà bien longtemps que n'était pas venue l'heure du bilan...

Alors au programme des réjouissances, ce mois-ci, bah rien de bien réjouissant justement! Heureusement qu'il y a 11 autres mois pour renverser la tendance...

Livres lus:

- La ligne verte de Stephen King: une lecture très agréable, surprenante car ne ressemblant pas du tout à ce à quoi je m'attendais (mais en même temps je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, vous me suivez toujours???^^). C'est un récit poignant, qui m'a énormément touché, que ce soit en tant que personne ou en tant que juriste... J'ai maintenant hâte de découvrir le film dont on m'a dit beaucoup de bien.

- Unique de Alison Allen-Gray: un roman ado, sur le clonage et la question de l'individualité, une très bonne idée de départ mais exploitée trop superficiellement, dommage!

- tousmesrégimes.com de W. Kamenoff et E. Trolin Owen, un roman que j'ai trouvé sans intérêt, je m'attendais à un chick-lit amusant, je me suis ennuyée à mourir...

- Neverwhere de Neil Gaiman, ça y est, j'ai enfin découvert cet auteur que j'appréhendais un peu, j'avais peu de ne pas entrer dans son univers et finalement, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont attachants et j'ai apprécié découvrir le Londres d'En-Bas.

- Quand j'étais soldate de Valérie Zénatti, le récit d'une jeune franco-israëlienne obligée d'effectuer son service militaire. Dommage que le récit soit si superficiel, c'est peut-être le fait que ce soit le point de vue d'une ado mais je l'ai trouvé bien futile alors que je me dis que ça ne doit pas laisser insensible de devoir apprendre à manier des armes et à identifier certaines populations comme ennemies, il y a largement de quoi s'interroger et si ces points ont été abordés, ils l'ont été de manière anecdotique. Il n'en reste que c'est un livre agréable à lire.

Livres achetés:

AUCUN!!!! (si ça ne mérite pas des applaudissements, ça...^^).

Challenges:

Challenge ABC: 0/26
Big Challenge Livraddict: 0:15
Baby Challenge Chick-Lit: 0/5
Baby Challenge Classique: 0/3
Baby Challenge Drame: 0/6
Baby Challenge Jeunesse: 0/8
Baby Challenge Littérature Contemporaine: 0/5
Baby Challenge Polar: 0/6
Baby Challenge Théâtre: 0/8.

Objectifs:

Et voilà...Alors objectif pour le mois de février: avancer mes challenges et ne faire aucun achat (surtout que j'ai plusieurs livres qui doivent arriver dans ma BAL grâce à Tr*czone...environ 9 -_-) et sinon, venir ici un peu plus souvent, ce serait pas mal non plus! Allez, à dans un mois pour voir ce qu'il en est! Bon mois de février!

3 commentaires:

  1. Félicitation pour l'absence d'achat :D

    RépondreSupprimer
  2. Clap clap clap pour les non-achats =).
    Dommage j'arrête pas de lire des avis plutôt négatif sur le Zénatti alors que l'histoire au départ m'intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. En faite t'aurais pas oublié mon challenge ? ^^
    J'ai remarqué que ça a changé par ici. C'est WouAAh, comment dire ? Revigorant ? ^^
    Bonne continuation =).

    RépondreSupprimer