lundi 7 janvier 2013

Participation club de recettes par correspondance

Bonne année tout le monde, je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2013, que celle-ci vous apporte tout ce que vous souhaitez et notamment plein de belles découvertes dans les domaines culinaires, littéraires et créatifs! Cette année, je ne vous parlerai pas de mes bonnes résolutions, j'espère les tenir (comme tous les ans, no comment), quelques unes concernent la lecture et plus largement la culture, alors je ferai peut-être un petit article dessus si cela vous intéresse et si j'ai le temps!

J'ai deux passions dévorantes dans ma vie: la littérature et la cuisine (même si ça ne se voit pas tellement ici ;)) et sur Livraddict, Unchocolatdansmonroman a eu l'excellente idée de reprendre le principe du roman Cuisine et correspondance d'Andréa Israël et Nancy Garfinkel et de lancer des échanges épistolaires sur le thème de la cuisine, sous forme d'un échange de carnets. Dès que j'ai vu l'initiative, je ne pouvais qu'être de la partie, pour moi, la cuisine étant l'une des plus belles formes de partage qui soit, c'était là l'occasion rêvée de partager ma passion, de faire de nouvelles rencontres et de faire ma piplette!

Concernant les règles, elles sont très simples et énoncées par Unchocolatdansmonroman sur son blog et je les reprends ici:


Le principe
4 carnets voyagent
Chaque participant recevra les quatre carnets à tour de rôle selon un rythme aléatoire (et oui cela dépend de la destination, du nombre de gourmands ...!). Il remplira ces carnets voyageurs selon ses goûts : une recette et une lettre sont les impératifs. Au-delà, libre cours à son imagination ! Scrapbooking, photo pour accompagner la recette...tout est permis.
A qui adresser la lettre que vous rédigerez en face de la recette ?
Au suivant sur la liste ou bien à l'ensemble des gourmands participants au Club. Un e touche d'humour peut s'y glisser mais on peut aussi imaginer que l'on écrit à une autre époque et lui donner un style...
Seule obligation : rédiger un petit billet et penser au suivant en ne gardant pas les carnets trop longtemps.
http://www.sherv.net/cm/emoticons/eating/glitter-cupcake-with-cherry-smiley-emoticon.gif
Quelques régles tout de même
* Un délai de 15 jours a été défini par les participants. Suite à la perte des carnets, tout contrevenant sera sévèrement puni ! mouhahaha ! Blague à part nous comptons tous sur le sérieux des participants
* Un petit billet gourmand sur votre blog vous sera demandé en guise d'inscription; Si vous n'avez pas de blog un commentaire à la suite de ce billet tiendra lieu d'inscription
* Vous pourrez tenir votre billet à jour en y insérant des photos des carnets, votre recette, un petit mot ...
* Un petit mot pour signaler l'envoi et la réception du carnet sera posté ici ou sur L@
* Au moindre problème, venez nous signaler une contrainte, un contre-temps, ne nous laissez pas nous demander où sont passé les carnets !
Ce principe vous rappelle quelque chose ?
C'est bien normal puisque l'idée a germé suite à une lecture qui a ravi de nombreux lecteurs : Cuisine et Correspondance , André Israel, Nancy Garfinkel. Souvenez-vous, j'avais classé ce livre parmi mes livres de recettes !
Vous souhaitez participer ?
Si vous avez déjà posté un commentaire sur ce blog ou que vous êtes membre de Livraddict, Inscrivez-vous ici ou sur Livraddict et envoyez-moi votre adresse postale. 
Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un engagement ;)
*************

Je suis maintenant extrêmement impatiente de recevoir un des carnets pour la première fois, je commence à réfléchir à quelques recettes que j'aimerais partager, j'attends aussi de voir si il y aura un thème "imposé" ou non.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du voyage de ces petits carnets au fur et à mesure que je les ai entre les mains.

Et vous, vous avez déjà participé à des échanges de ce genre? Ou bien avez-vous une recette fétiche que vous imaginez bien vouloir partager?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire