dimanche 19 mai 2013

Jungle Baby ou l'efficacité incarnée

Pour souhaiter la bienvenue à un little boy (premier bébé d'une amie, ça se fête tout de même!), j'ai ressorti la machine à coudre (qui n'avait pas vu la couleur du jour depuis l'été dernier, no comment...^^) pour confectionner quelque chose d'utile aux nouveaux parents.

Mon choix s'est donc porté sur une couverture de voyage (d'après le tuto très clair et précis de Jopily) et une couverture-tapis de sol (d'après une idée de moi-même, freestyle, un rectangle de tissu plus large que le rectangle de matelassage et les rabats du tissu cousu sur le matelassage).

Tissu vert et marron - Au bonheur des dames
Polaire blanche - Plaid Ikea
Matelassage à étoiles vertes et marrons - Tissus Dreyfus
Biais marron - marché de chez moi
Velcro - stock personnel
J'ai commencé la couture il y a peu de temps (je n'ai que deux réalisations à mon actif) mais j'ai la fâcheuse manie d'accumuler les tissus, les projets et d'être la reine de la procrastination alors j'entasse en me disant "au moins, quand je me décide, j'aurais tout sous la main"...No comment ;) En plus, avec mes fréquentations de la blogosphère ma To Do List s'allonge de façon exponentielle et autant dire que ma vitesse de couture est loin de rivaliser avec ma vitesse de dégainage de CB :p

Bref, tout ça pour expliquer le titre, pour ces projets, le tout a été bouclé en une semaine (brainstorming sur l'idée de cadeau à faire au nouveau-né inclu): impression du patron le lundi, achat du tissu le mercredi, décalquage et découpage du patron le jeudi, découpage du tissu et commencement de l'assemblage le vendredi, suite et fin de la couture samedi matin, cadeau offert samedi en fin de journée...C'est ce qui s'appelle une affaire rondement menée ou je ne m'y connais pas ;)

Concernant la réalisation, pas de difficulté particulière, première pose de biais, pas tout à fait académique mais avec un résultat assez satisfaisant, le tuto de Jopily est très bien expliqué et détaillé. Les finitions laissaient à désirer (on est perfectionniste ou on ne l'est pas) mais je l'ai fait avec toute mon amitié pour les nouveaux parents et le résultat global était plutôt pas mal, j'étais fière de moi! 

Pour le choix des tissus, j'ai écumé les magasins de Saint-Pierre plusieurs fois, j'avais trouvé le tissu imprimé mais je ne savais pas quel tissu lui associé, je suis finalement tombée sur le matelassage parfait (en plus, je suis fan d'étoiles alors c'était vraiment le tissu parfait) mais restait à savoir ce que j'allais y ajouter pour le couverture de voyage...J'ai finalement préféré rester sobre et opter pour un extérieur chaud mais pas trop, d'où la polaire écrue et l'intérieur en coton imprimé, réutilisé pour la couverture-tapis de sol (il m'en reste d'ailleurs, pour un projet pour mon chéri). 




J'ai offert le tout accompagné de quelques cadeaux pour la maman (un livre, un livre de recettes pour bébé, des magnets, un gommage, un beurre corporel, du thé).

Je pense que le tout a été bien apprécié, la couverture de voyage a été étrennée dès le soir même.

Bon, maintenant, il faudrait que je poursuive sur ma lancée et réaliser quelques projets, histoire de vider ma To Do List...

Et vous, ça vous plairait ce genre de cadeau de naissance? Vous faites de la couture? Vous accumulez aussi les projets?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire